Voleur Volé : l’une des petites de l’ancien maire inutile de Pointe-Noire, Jean François Kando lui vole 58 millions

0
1441

Un malheur n’arrive jamais seul dans la vie et l’ancien maire de Pointe-Noire, Jean François Kando peut le témoigner. Après avoir été évincé à la tête de la mairie pour incompétence notoire, il vient de se faire voler la bagatelle de 58 millions Cfa qu’il faisait garder chez l’une de ses petites.

Trop sûr de se reconduction à la tête de la mairie de Pointe-Noire, Jean François Kando avait déjà préparé une grande fête à sa résidence, un service traiteur renommé de la ville avait même cuisiné la viande de brousse que les invités devraient déguster pour célébrer sa victoire. Hélas ! Tout dans l’eau en apprenant sa défaite bien organisée par son propre parti le PCT.

La déception était grande à la proclamation des résultats donnant perdant le maire sortant à sa résidence où ont convergé ses invités. Jean François Kando s’est même évanoui deux fois d’émotion et on a craint pour sa vie.

Soupçonné de détournements massifs au conseil municipal, Jean François Kando aurait été interdit de sortie du territoire selon certaines sources. Il ferait l’objet d’une enquête du CID qui souhaiterait clarifier la destination des fonds alloués à la mairie de Pointe-Noire.

Comme tout bon congolais qui se voit confier une responsabilité, Jean François Kando a commencé à attirer les petites filles de la ville à l’instar de celle qui vient de lui voler 58 millions Cfa. L’ancien maire a fait cet argent dans l’espoir de le mettre à l’abri ayant toute confiance à sa petite.

Mais la perte du pouvoir le plus souvent vous éloigne de ces personnes qui ne vivent que comme le poisson au rythme du courant d’eau. Consciente que son Suggar Dady Kando avait perdu son autorité et par ricochet une source d’enrichissement, la petite âgée de 26 ans a cru bon hériter par le vol les 58 millions Cfa qu’on lui a confié.

Jean François Kando serait dans tous ses états ne réalisant pas ce que lui arrive avec les personnes auxquelles il faisait totalement confiance. Un voleur volé qui pleurniche !