Edou : les tombes du cimetière familial du clan Sassou fouillées par les voleurs de la brigade X

0
4907

Ce groupe de voleurs composés essentiellement des ressortissants de la Cuvette a décidé de récupérer ce que ceux qui sont au pouvoir volent au peuple. Et comme ils savent que le butin est planqué dans la Cuvette, ils en ont fait leur champ d’opération. La brigade X aurait visité le cimetière des Sassou Nguesso dans la recherche de l’argent et autres minerais souvent cachés dans les tombes qui ont été ouvertes toutes.

Peu avant que Denis Sassou Nguesso n’atterrisse à l’aéroport d’Ollombo à quelques encablures de son village natal Edou, le cimetière qu’il a construit pour abriter les morts de sa famille a été l’objet d’une visite spéciale. Les membres de la brigade X l’ont visité sans attirer attention de la garde républicaine.

Les tombes ont été fouillées minutieusement à la recherche surtout de l’argent. Dans le clan, la rumeur de la planque des milliards volés au pays dans ce cimetière a toujours circulé et il y a des années des sujets de la RDC y ont volé des minerais et de l’argent provoquant ainsi l’opération Mbata Ya Bakolo.

Arrivé à Edou pour un mini sommet avec ses pairs du Togo, de la RDC, de l’Ouganda, Denis Sassou Nguesso aurait piqué une grosse colère en apprenant cette visite de la brigade X dans son cimetière. « Mais que me veulent mes propres frères après que je leur ai tout permis dans ce pays?»

Une panique s’est installée entre les membres du clan suite aux nombreux braquages dans leurs résidences dans la Cuvette et même à Brazzaville où des fortes sommes d’argent ont été emportées. Discrètement une enquête a été déclenchée au sein de la DGSP dont certains éléments seraient soupçonnés de former la brigade X.