Hausse prix d’huile : Willy Sassou Nguesso né Etoka n’est qu’un mytho en réalité

0
1590

Bien qu’il soit un homme d’affaires fabriqué avec l’argent volé des Congolais, Wilfried Sassou Nguesso né Etoka et aussi celui qui bénéficie de tous les avantages. Il ne paie jamais les impôts ni la douane et en plus paie très mal ses travailleurs, mais est incapable d’imposer les produits de sa Huilerie au Congo. Aujourd’hui on assiste une flambée sauvage du prix du bidon d’huile au Congo avoisinant les 30000 frs du fait de l’importation de ce produit par les commerçants étrangers.

Un bien mal acquis ne profite jamais! Willy Etoka qui a racheté gratuitement la Huilka de Nkayi est toujours incapable de la faire fonctionner et d’avoir le monopole commercial de ses produits sur le marché national d’à peine 4 millions d’âmes. Un exemple palpable de l’incompétence notoire des voleurs de la Cuvette.

Aujourd’hui les populations Congolaises sont obligées de subir la flambée du prix d’huile, produit encore importé par les commerçants étrangers alors qu’on a Willy Etoka et sa Huilka. Les contraintes dues à la pandémie et surtout la malhonnêteté des importateurs ajoutées à la corruption des services portuaires sont la cause de cette inflation.

Tout cela vient juste confirmer aux yeux des Congolais que Willy Etoka que le clan Sassou a fabriqué n’est qu’un mythomane. Un milliardaire incapable de gérer ses entreprises qui sont en faillite à l’exception de celle qui est dans le pétrole, domaine sacré du clan Sassou.

Si Etoka était un vrai homme d’affaires, les consommateurs Congolais aurait oublié depuis de l’huile importée au profit des produits ECO-OIL, mais comme les Mbochis voleurs sont appelés à échouer dans les affaires, on vit cette réalité. Ils ont fait de l’armée leur meilleur point de chute.