Urgent-Vidéo: un incendie criminel ravage la magasin d’armes de l’armée à Impfondo

0
1537

Selon plusieurs témoignages , le principal magasin d’armes des FAC dans le gros village d’Impfondo dans le département de la Likouala serait en feu. Un incendie d’origine criminel aurait tout dévasté et des détonations se font entendre ici et là. Cet incident survient quelques jours après le vol d’armes à Okoyo dans la Cuvette-Ouest. Est-ce une main noire qui agirait contre le pouvoir du clan d’Oyo ?

De fortes détonations ont perturbé la tranquillité des habitants de la localité d’Impfondo ce matin de mardi 10 janvier. La débandade créée par la psychose d’une attaque armée a poussé les populations à se mettre en sécurité. Selon des témoignages concordants, il s’agirait d’un incendie qui aurait ravagé le magasin d’armes des FAC de la localité.

Cet incident survient quelques jours seulement après le vol des armes dans un autre magasin de l’armée dans la localité d’Okoyo près du Gabon. Une source sécuritaire évoque un sabotage par les ennemis de la république qui veulent diminuer la capacité de réaction des forces de défense dans le département de la Likouala.

Rappelons que le département de la Likoula est le plus enclavé et le moins développé de la république bien qu’il vote à 100 % pour le PCT. Des milliers réfugiés fuyant l’insécurité en RCA et au nord de la RDC y vivent depuis des années.