Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Roland Bouity Viaudo a présidé la cérémonie d’installation solennelle ce jeudi 30 mars de la commission chargée de mener l’enquête parlementaire sur la gouvernance du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.
Une commission d’enquête parlementaire a été installée ce 30 mars 2023 au niveau de l’une des plus grandes structures de santé du pays à savoir le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.
Au travers de cette commission, les élus du peuple vont faire un état des lieux de cet établissement public et prendre connaissances des problèmes qui minent dans le cadre de son fonctionnement et son mode de gestion.
La commission chargée de mener l’enquête parlementaire sur la gouvernance du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville est composée de 10 parlementaires et sera présidée par Gabriel Bokoumaka.
Les membres de cette commission vont se rendre dans les services stratégiques du CHU en vue de collecter des informations nécessaires à sa gestion administrative, matérielle et financière.
Signalons qu’en février dernier il s’était tenu à l’hémicycle de l’Assemblée nationale, une réunion extraordinaire du Comité de coordination de la chambre des députés, sous l’autorité de son président, Isidore Mvouba au cours de laquelle il fait été décidé de diligenter une enquête parlementaire sur la gestion du Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Brazzaville.