Pointe-Noire : les quartiers Nanga et Louessi seront bientôt électrifiés

Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou, a réceptionné les équipements destinés à la connexion au réseau électrique national des quartiers Nanga et Louessi, à Ngoyo, dans le 6ème arrondissement de Pointe-Noire.

Une délégation de la société Energie électrique du Congo (E²C), conduite par son directeur général, Jean Bruno Danga Adou, a visité le 6ème arrondissement de Pointe-Noire Ngoyo.

Jean Bruno Danga Adou et sa suite ont accueilli un lot de matériel composé essentiellement de transformateurs destinés à la réalisation du projet d’électrification de deux quartiers dans ledit arrondissement. 

Un projet qui concerne la construction d’une dizaine de postes électriques, d’un réseau de distribution et d’une agence technico-commerciale.

« Nous avons reçu un coup de pouce du côté du gouvernement, ce qui permettra d’accélérer les travaux. Parce qu’une fois terminés, les travaux de pose de câbles entre Vindoulou et Nanga, on va retirer ces cellules et les transformateurs pour l’alimentation des 11 postes des quartiers Nanga – Louessi », a déclaré Jean Bruno Danga Adou.

Le directeur général de la E²C a par ailleurs visité la future agence technico-commerciale de Nanga dont les travaux sont arrivés à terme.  

« Il ne nous reste pratiquement que des équipements à installer. Une fois que nous aurons installé les équipements, on pourra passer à l’inauguration », a-t-il souligné.