Un faux prophète pris dans les filets de la Gendarmerie de Pointe Noire.

0
1102

Décidément les serviteurs de Dieu courent ces derniers temps les rues au Congo Brazzaville. Tenez, après avoir exploité une plainte contre l’inconnu, la section recherches judiciaires de la Région de Gendarmerie de Pointe Noire vient de mettre la main sur un présumé escroc répondant au nom de Okana Richi, congolais de 30 ans.

Ce dernier s’illustre comme un prophète nanti de plusieurs révélations. Son mode opératoire assez exceptionnel consiste à se présenter devant les tenancières des kiosques Mobile money ou Airtel money. Les faisant persuader qu’il venait de recevoir de l’être suprême des messages importants pour elles.

Alors, pendant la prière qu’il impose à ses victimes les yeux fermés, il procède à soustraire les téléphones et l’argent qui se trouvent dans le kiosque. Et bonjour les dégâts. Autres personnes cibles, les élèves à qui il arrache les sacs dans l’espoir de trouver bonheur. Des sources proches, ce pseudo prophète est un habitué de la chose. Il opère en alternance entre Brazzaville et Pointe Noire.