Si Sassou dit que Jésus Christ était Égyptien, ses fanatiques et ministres viendront le défendre

0
789

Les fanatiques et toutes les personnes qui vivent autour de Denis Sassou Nguesso ont brutalement perdu la raison et le vénèrent comme un gourou. Selon eux, Sassou est irréprochable quand bien même c’est un incestueux et ses paroles sacrées. S’il venait un jour à déclarer que réellement Jésus Christ de Nazareth était Égyptien, il ne serait pas étonnant de voir même les ministres l’accompagner dans cette bêtise et les médias organiseront des tribunes spéciales pour la relayer. Un monde abruti par le syndrome Sassou Nguesso, un simple instituteur.

Un universitaire congolais affirme avoir été blessé dans son amour après des conversations avec des hommes politiques proches du pouvoir qui tentaient de le convaincre que l’émergence en 2025 rêvée par Denis Sassou Nguesso serait bien réelle. Bien qu’il a tenté de leurs rappeler la fameuse promesse de l’autosuffisance alimentaire d’ici à l’an 2000, ils étaient certains de leur émergence. Mais aujourd’hui, ils ne répondent plus et évitent d’en parler avec le dit universitaire.

Le plus grand mérite de Denis Sassou Nguesso est celui d’avoir rendu idiots nombreux qui se disaient intellectuels. Il doit en rire quand ils les entend appuyer ses bêtises avec ferveur et abnégation. Une anecdote révèle qu’un fils du chef de l’État aurait insulté de perroquet idiot un ministre qui attribuait la paie des salaires des fonctionnaires à la volonté de son père.

C’est la réalité dans laquelle le Congo est plongé depuis le retour au pouvoir de Sassou Nguesso. Dans les quartiers au nord de Brazzaville, malgré la souffrance qu’elles endurent, les populations continuent de défendre le bilan qu’elles jugent positives dans les inondations et l’exclusion sociale.

Rien d’étonnant quand on sait que le ministre Raymond Mboulou se met en position de soumission quand il est avec Sassou au téléphone ou quand on entend :« le chef a parlé !».Des mensonges éhontés de Denis Sassou Nguesso ont été défendus sur les plateaux de télé par des personnes qui se définissent comme des éminents professeurs.