Salaires des fonctionnaires Juin: chaque ministre a cotisé pour compléter les 36 milliards déjà réunis

0
2923

Avec une masse salariale de 60 milliards cfa, le gouvernement peine à réunir chaque mois cette somme pour payer ses fonctionnaires. Afin de ne pas perdre la face devant la population, il a été exigé à chaque ministre et profiteur du pouvoir de mettre la main dans la poche pour compléter les 36 milliards par le gouvernement.

Dans une vidéo devenu virale sur les réseaux sociaux, on pouvait écouter le président congolais Denis Sassou Nguesso reconnaître toutes les difficultés que son gouvernement éprouve pour payer chaque mois les salaires des fonctionnaires. N’empêche que ce même gouvernement se plaît à dépenser des milliards pour organiser des sommets et forums bidons qui n’apportent aucune valeur ajoutée au pays.

Pour faire face au paiement des salaires des fonctionnaires du mois de juin 2024, Denis Sassou Nguesso a exigé à tous ses ministres et surtout profiteurs du système de mettre les mains dans les poches et compléter les 24 milliards manquant sur les 60 de la masse salariale.

Des injonctions claires accompagnées des menaces pour ceux qui tenteront d’avancer des raisons dilatoires pour ne pas cotiser. «On connaît exactement ce que chacun de vous vole au pays, donc pas de plaisanterie à la con!» a transmis le messager à tous les potentiels contributeurs.

Bien que le gouvernement tente de cacher au peuple que le pays est en faillite, la réalité est là. Rien ne marche au pays et la jeunesse se voit obligée de quitter le pays à défaut de se lancer dans le banditisme.