Délestages : Sassou fait honte, il n’éclaire que sa peau et laisse tout un pays dans le noir

0
1747

Né noir et au village, Denis Sassou Nguesso a connu très tard le lait de beauté et les conséquences de ce retard pèse sur la marche de toute une Nation. Après 40 ans au pouvoir, l’unique changement visible est le changement de la couleur de peau de Sassou et non la vie des populations. L’homme n’éclaire que sa peau et laisse les Congolais dans le noir totale.

Le complexe est un défaut que tout humain devrait éviter, surtout qu’on a la lourde charge de diriger une grande Nation comme le Congo. Partout où il se rend, Denis Sassou Nguesso est sujet à moqueries de ses interlocuteurs qui ne comprennent pas comment tout un président de la république puisse s’adonner au maquillage.

A Pointe-Noire on dit « complexe Iméni ! »Le villageois d’Oyo change de couleur de peau en mode mutation présidentielle. Tantôt, il reprend sa vraie couleur de naissance, tantôt il devient blanc. Entre temps, les Congolais sont dans l’obscurité et ne profitent pas des mêmes faveurs que leur chef.

Sassou Nguesso qui aime tant être clair aurait pourtant demandé à son peuple de l’accompagner dans la lumière au lieu de les laisser dans le noir. Un égoïste tout fait !