Quel est ce courageux qui a volé 200 millions au domicile de Jean Dominique Okemba?

0
1525

Toutes les hypothèses conduisent vers un coup interne. Le tout puissant fétichiste Jean Dominique Okemba aurait été victime d’un vol de 200 millions fcfa à sa résidence derrière l’ambassade des USA. Un braquage opéré alors qu’il ne s’y trouvait pas par des professionnels qui auraient neutralisé sans difficulté la garde. Tout le monde se demande qui sont ces courageux qui auraient chier sur le visage de celui qui garde les fétiches du chef de l’État et du clan. Mais la question de la provenance de cet argent se pose aussi dans un pays dont le gouvernement se dit être en difficulté financière.

Alors que Jean Dominique Okemba célébrait la victoire de la RDC, pays de son épouse et de ses enfants, des voleurs se seraient introduit dans sa résidence située derrière l’ambassade des États-Unis. Le butin du braquage serait évalué à quelques 200 millions cfa en dehors d’importants documents classés « Top secret ».

Cagoulés et à bord d’un taxi sans plaque d’immatriculation, les braqueurs, lourdement armés n’auraient rencontré aucune résistance. Les témoins affirment avoir eu l’impression que ces voleurs étaient en possession des informations précises sur la cachette de leur butin.

Jean Dominique Okemba, visiblement aurait décidé de passer la nuit dans sa résidence officielle de Talangai. Rappelons qu’il est le tout puissant patron du conseil national de sécurité et l’un des dauphins de Denis Sassou Nguesso.

2024, semble être la suite logique des deux dernières où des braquages se sont succédés dans les domiciles secondaires des dignitaires du pouvoir. Le bruit court que JDO serait parmi les hommes les plus riches du Congo dont la largesse dépasse l’exigence d’appartenance à la Grande Loge du Congo qu’il dirige. C’est le même qui a remis à l’artiste Roga Roga la somme de 100 millions cfa lors d’une visite à son domicile.