Pool: Tâ Nkouka , l’auteur de l’attaque du convoi de Sassou par les abeilles en fuite dans la forêt

0
5851

Lors du passage du candidat du PCT, Denis Sassou Nguesso, à Kinkala, capitale du département du Pool, son convoi a subi une attaque atypique des abeilles. L’auteur spirituel de cette attaque aurait été identifié et serait en fuite dans la forêt. Il s’agit d’un vieux dans la banlieue de Kinkala au nom de Nkouka Mbemba dit Tâ Nkouka.

Identifié par les traîtres qui pilulent à Kinkala, le vieux Nkouka Mbemba se serait réfugié dans la forêt quand les flics s’apprêtaient à procéder à son interpellation. En provenance de la Bouenza voisine, les partisans de Sassou Nguesso qui vivent à Brazzaville et qui l’accompagnent dans sa tournée, sont arrivés à Kinkala dans le Pool, où leur candidat avait prévu un meeting.

Le convoi des fanatiques qui faisait la caravane dans la ville de Kinkala a subi une attaque mystique des abeilles, créant une panique générale. Le département du Pool qui a subi les affres de la guerre dont l’instigateur n’est entre autre que Sassou Nguesso, lui voue une haine viscérale.

Cette attaque n’était que la manifestation de cette colère contre cet homme qui a réduit à zéro ce département jadis poumon économique de la capitale Brazzaville. Pendant au moins une heure, les partisans de Sassou se sont enfermés dans leurs véhicules et d’autres ont trouvé refuge dans des habitations afin de se mettre à l’abri des abeilles.

Quelques traites qui collaborent avec le PCT ont tout de suite indexé le vieux Nkouka Mbemba dit Tâ Nkouka et l’ont dénoncé aux flics. Alors que son interpellation se peaufinait en toute discrétion depuis la résidence officielle du chef de l’État, Tâ Nkouka aurait disparu et signalé dans la forêt. Son flair de sorcier lui aurait avisé apparemment.