Papa promesses dans ses œuvres préférées dans la Likouala

C’est ce mardi 02 mars que le candidat Denis S assou Nguesso procédera à un semblant d’une cérémonie de la pose de première pierre d’une centrale hybride à Impfondo dans le département de la Likouala. Sassou a pris l’habitude de visiter ce département chaque 5 ans et juste à la veille d’une élection présidentielle. La Likouala est le département le plus enclavé du Congo où aussi les enfants du chef de l’État ont abandonné beaucoup d’éléphants blancs lors de sa municipalisation accélérée. Une arnaque à ciel ouvert.

Le département de la Likouala qui est le plus enclavé de la république vit encore au moyen âge malgré sa contribution au retour de Sassou Nguesso au pouvoir. Une fois installé, le clan d’Oyo a oublié les Katangais et a tout concentré sur les bords de l’Alima en complicité avec quelques cadres de la Likouala. Mais demain, comme à chaque élection, Denis Sassou Nguesso, s’est inventé une activité dans le seul but d’enculer les ressortissants de ce département.

L’empereur procédera ce mardi 02 mars à la pose de la première pierre théâtrale d’une centrale hybride qui ne verra jamais le jour. Bernés, les habitants de ce département vont jurer fidélité une fois de plus à ce gros menteur habitué à les enculer chaque 5 ans. Durant tout son mandat, Sassou Nguesso n’a jamais mis pieds dans ce département, ni penser à l’amélioration des conditions de vies de ses populations.

On assiste à la course des poses des trémières pierres un peu partout sur des chantiers qui seront abandonnés après la présidentielle. « Électricité pour tous notre ambition », le même slogan lancé et vulgarisé la veille de l’inauguration du barrage d’Imboulou.