Maya Maya : policiers et douaniers de plus en plus mendiants envers les passagers

0
2029

A chaque arrivée ou départ des passagers à l’aéroport de Maya Maya, on assiste à des scènes honteuses de la part des agents des douanes et de la police. Ils sont devenus des véritables mendiants envers les passagers qui se plaignent de ces agissements. Les étrangers qui débarquent à Maya Maya ne comprennent que des douanières leurs exigent «un café ou un jus ». La dépravation des mœurs encouragée par le pouvoir touche déjà cette porte d’entrée et vitrine du pays.

Douaniers et policiers en poste à l’aéroport de Maya Maya sont désormais la honte de toute une Nation. Malgré leurs salaires versés régulièrement par l’État, ils se sont convenus du racket sur les passagers utilisant cet aéroport.

Des passagers en provenance de l’Europe, la Turquie ou de Dubaï subissent toutes les tracasseries des douaniers qui les obligent à ouvrir leurs valises. Le scanner pourtant installé à la sortie des passagers ne sert à rien.

Un parfum de trop, le douanier voit en vous un commerçant et vous êtes obligé de lui donner quelque chose afin d’éviter d’être emmerdé. Certains agents, moins sauvages usent de la politesse et courtoisie pour faire de la mendicité envers les passagers. « Bonjour Chef, patron ou encore Mr Mme vous partez sans nous laisser la bière, il vous reste pas quelque CFA pour votre frère , sœur »

Un déshonneur pour le Congo à l’image des dirigeants !