L’opposant Destin Gavet victime d’une agression à son domicile

0
740

L’opposant politique et président fondateur du Mouvement Républicain, Destin Gavet a été victime d’une agression à son domicile privé dans la matinée du jeudi 02 septembre. On note aucune perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels. 

Destin Gavet, président du parti politique d’opposition, “Mouvement Républicain” et sa famille ont été victime d’une intrusion cette fin de semaine. L’homme politique a été  agressé à l’arme blanche jeudi dernier par deux inconnus dont un s’était infiltré dans la maison du politicien.

J’ai été victime d’une agression ce matin à mon domicile privé, en effet, un individu est entré par effraction chez moi et s’est mis à tout casser et saccager. Il s’agit d’un acte ignoble et barbare, a-t-il dénoncé.

Si aucune perte en vies humaines n’a été déplorée, on note tout de même d’importants dégâts matériels. Destin Gavet a été blessé, sa maison et sa voiture ont été saccagées par ces inconnus qui seraient actuellement évaporés dans la nature.

Sa femme et ses jeunes enfants qui ont assisté à la scène sont encore sous le choc, ils ont été pris en charge par un psychologue. Je rassure l’ensemble de l’opinion que je me porte bien ainsi que ma famille« , a rassuré Destin Gavet.

A en croire le leader du « Mouvement Républicain« , cet acte qu’il qualifie d’« acte ignoble«  et « barbare » a été prémédité. Je pense que j’ai été visé, mon agresseur m’a répété à trois reprises : qu’est-ce que tu es allé faire en France. Je rappelle que j’ai été en France dans le cadre de mes activités politiques, a-t-il souligné.  

Cette intrusion fait craindre l’opposant pour sa sécurité. “Je me sens en insécurité dans la mesure où mon domicile a été violé, ma voiture a été saccagée en plein jour. Ça prouve que ces personnes n’ont plus de limites. Ça va au-delà du jeu politique, dit-il.

Une plainte a été déposée contre l’inconnu et une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin que les auteurs de cet acte crapuleux soient présentés devant le juge. 

Destin Gavet qui ne reconnaît pas avoir eu des antécédents avec un tiers, réaffirme son engagement pour le « changement« 

« A toutes les forces négatives qui veulent nous déstabiliser par ce genre de pratiques, nous leur disons que celà nous réconforte encore et nous permet de suivre la trajectoire que nous nous sommes tracés, a-t-il déclaré.

En rappel, Destin Gavet est aussi membre de la « Confrérie des Lissoubistes« . Lors de la présidentielle  de mars 2021, ce dernier avait  soutenu et battu campagne aux côtés de  Guy Brice Parfait Kolelas.