Le Congo appelé à poursuivre la marche vers la modernisation

0
1063

Le secrétaire permanent chargé à l’Organisation et à la mobilisation du Parti congolais de travail, Gabriel Ondongo a indiqué le 15 mars à Brazzaville que, le dialogue de haut niveau, entre le Parti communiste chinois et les partis alliés, axé sur la modernisation permettra au Congo de s’approprier des directives.

« Ce forum axé sur la modernisation que nous venons de suivre, nous a permis de reconnaître tous de façon unanime que les pays du monde devraient rechercher la voie de la modernisation à partir de ses propres réalités. Il faudrait dorénavant rejeter l’hégémonisme, afin de parvenir à une vraie modernisation selon la civilisation de chaque pays »,a fait savoir le secrétaire permanent chargé à l’Organisation et à la mobilisation du parti congolais du travail, Gabriel Ondongo, au cours du dialogue de haut niveau tenu par visioconférence entre le parti communiste chinois et les partis alliés des pays du monde .

«La Chine est un exemple pour le Congo dans le domaine de la modernisation, voilà pourquoi nous avons demandé la synthèse et le thème développé par le parti communiste chinois pour capitaliser toutes les directives et en faire une analyse complète », a-t-il ajouté.

Pour le parti communiste chinois, les pays et partis du monde devraient parvenir à la modernisation parce qu’elle contribue au développement de la nation et favorise ainsi la construction de la ceinture et la route.

« Les pays doivent rechercher la voie de la modernisation en vue de consolider la paix mondiale et de parvenir d’une manière active à intensifier les échanges et la coopération entre les pays », a relevé le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping.

Le dialogue de haut niveau entre le parti communiste chinois et les partis alliés du monde a été placé sous le thème « La voie vers la modernisation».