Kintélé: Les voisins tabassent un couple de PD qui organisait leurs fiançailles avec deux Nzonzi

0
1531

Le couple formé par Dorcel Ngami et Chrislère Odzalé a été victime de la tradition Bantou qui ne tolère pas cette bêtise de l’homosexualité importée de l’occident. Leurs fiançailles prévues le dimanche 15 janviers à la Vallée de Kintélé ont été annulées suite à l’intervention musclée du voisinage. Des jeunes très remontés, ont tabassé les invités et les deux amoureux qui ont néanmoins réussi à rassembler quelques membres de leurs deux familles. « Allez faire vos bêtises ailleurs et c’est dommage que l’État ferme les yeux sur de genre de dérive culturelle ! » s’est indigné un habitant.

C’est la conséquence directe de la rencontre entre l’ambassade de France et les associations LGBT du Congo qui a eu lieu quelques semaines antérieures à Brazzaville. Le compte rendu de cette rencontre appelait les autorités politiques congolaises à protéger et respecter les droits des homosexuels du pays.

Dorcel et Chrislere qui ont choisi cette dérive sexuelle ont voulu être les premiers à marquer les esprits de l’opinion par l’officialisation de leur union. Pour la circonstance, ils ont convaincu quelques membres de leurs respectives familles à prendre part à la cérémonie de dot. Avec l’argent qu’ils gagnent en sortant avec quelques autorités politiques, les deux PD ont misé gros pour leurs fiançailles conscients de la faiblesse des congolais face à la nourriture et la boisson.

En dehors de certains membres de leurs familles, on pouvait remarquer la présence de leurs proches aussi « Ma copine » et des lesbiennes. Un cadre idéal pour la cérémonie a été loué à Kintélé et à voir les voitures garées dehors, les PD peuvent se rassurer de l’expansion de l’homosexualité au Congo.

C’est juste au moment où les deux Nzonzi étaient en action que les voisins se sont introduits de force sur le lieu de la cérémonie, bastonnant tout le monde et emportant toute la nourriture et la boisson. Les fiançailles ont été annulées et les deux amoureux ont été blessés ainsi que certains de leurs invités.