Formation des enseignants sur le maniement des nouveaux programmes éducatifs

0
1009

Plus de 15 000 enseignants du primaire et du collège ont entamé ce vendredi 24 mars sur toute l’étendue de territoire nationale, la deuxième phase de la formation sur le maniement des nouveaux programmes éducatifs. 

Il s’agit des nouveaux programmes de Français, des mathématiques, des sciences de la vie et de la terre (SVT) des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 au primaire et celles de 4e et 3e au secondaire.

Cette session de formation permet à 15 050 enseignants des secteurs public et privé de s’approprier ces réformes, a indiqué la représentante de la Banque mondiale au Congo, Korotoumou Ouattara.

« Cette révision curriculaire qui s’inscrit dans une démarche pédagogique qui prône un enseignement efficace en intégrant les dimensions cognitives, socio-émotionnelles et comportementales de l’apprentissage ne peut se réaliser sans la formation des enseignants », a-t-elle déclaré.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased) financé par la Banque mondiale.

Elle connaît aussi la participation des inspecteurs et des conseils pédagogiques.  

Débutée ce vendredi 24 mars sur toute l’étendue du territoire national, cette session de formation prendra fin le 1er avril prochain.