A Brazza, il retrouve son ancien collègue étudiant au Maroc avec un faux diplôme cadre supérieur aux impôts

0
9651

C’est la surprise que Patirck Ossié a eu à son arrivée à Brazzaville, son pays natal où il passe quelques semaines de vacances. Son ancien collègue étudiant au Maroc est devenu cadre supérieur aux impôts du Congo. Le comble est que Cédric Epélé fut un idiot notoire qui a dû falsifier deux diplômes marocains avant de rejoindre le Congo où son père qui est dans le cercle du pouvoir l’a pistonné dans les régies financières.

Au Maroc, nombreux sont ces étudiants congolais qui ne vont presque pas dans les instituts et facultés et passent leur temps à s’enivrer d’alcool et vivre la belle vie avec les fonds envoyés par leurs parents. A la fin de leur cursus universitaire, le plus souvent ils falsifient des diplômes avec lesquels ils mentent à leurs parents une fois au pays.

C’est le cas de Cédric Epélé qui a falsifié une licence et master en banque et finances qu’il a brandit à ses parents à son retour au bercail. Ayant la chance d’avoir des parents dans le pouvoir de Brazzaville, il a été pistonné dans les régies financières et occupe aujourd’hui un poste important aux impôts.

Son ancien ami au Maroc, Patrick Ossié qui vit actuellement en France, pays qu’il a rejoint après ses études n’en revient pas après l’avoir visité dans son bureau confortable à la direction des impôts à Brazzaville.

Devant son ami, Patrick n’a rien dit pour ne pas blesser sa sensibilité, mais une fois hors de son bureau, il s’est dit attristé, ne comprenant pas comment un idiot comme Cédric pouvait-il occuper un tel poste de responsabilité ? En plus, Cédric lui a remis la somme de 100000frs pour son taxi.