CAN 2023 : la liste de Paul Put dévoilée avec Charpentier, Bifouma, Mafoumbi et Guy Mbenza

0
1056

Le technicien belge Paul Put a décidé de convoquer 25 joueurs dans sa liste pour pour la 3ème et 4ème des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 qui se joueront les 23 et 27 mars 2023. Le sélectionneur des Diables Rouges a notamment rappelé le meilleur buteur congolais lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, Thievy Bifouma.

Le Congo, revanchard après sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015, a communiqué ce mardi 14 mars, une liste de 25 joueurs qui disputeront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Le sélectionneur des Diables Rouges, Paul Put a convoqué trois gardiens, huit défenseurs, six milieux de terrain et huit attaquants pour la double confrontation contre le Soudan du Sud les 23 et 27 mars 2023.

Le technicien belge a rappelé notamment l’attaquant d’OFI Crete Thievy Bifouma, un cadre de l’équipe nationale de ces 10 dernières années. 

Le gardien de but Christoffer Mafoumbi, malgré son manque de temps de jeu avec Differdange (club Luxembourgeois), est également retenu, tout comme Gaius Makouta et Guy Mbenza

La surprise de cette liste est la présence de Gabriel André Joseph Charpentier. L’attaquant de Parme Calcio 1913, a été appelé pour la première fois en équipe nationale.   

Les Diables Rouges sont dans le groupe G en compagnie du Mali, de la Gambie et du Soudan Sud.