Très mal payé, le féticheur du député Romy Oyo menace de livrer tous les secrets

0
1354

L’obscurantisme est devenu la religion préférée des députés congolais ayant fait de la politique une profession et une carrière. Doutant de leurs capacités intellectuelles, nombreux sont ces hommes politiques qui se livrent aux féticheurs pour faire briller leurs étoiles. Après avoir échoué dans ses études au Maroc et en Afrique de l’Ouest, Romy Oyo a mis en valeur son ethnie Mbochis et ses parents du pouvoir pour se faire une place dans le système. C’est au parlement qu’un siège lui a cédé bien qu’il n’a jamais pris la parole ni rien proposé. Son féticheur qui l’a aidé à se hisser dans la mangeoire se plaint depuis de son comportement d’avare et menace de divulguer ses secrets si une solution n’était pas prise.

Ce féticheur avoir fait beaucoup dans la carrière du député de Ouenzé, Romy Oyo et a du mal à comprendre son ingratitude. Il rappelle que même le chef de l’État prend bien soin de ses féticheurs et que Romy Oyo devrait suivre son exemple.

L’obscurantiste affirme avoir connu le jeune député juste après son retour du Maroc par le biais d’un intermédiaire. Romy Oyo lui aurait confié vouloir devenir une étoile dans la classe politique et qu’il avait besoin d’un coup de pouce de sa part au vu des témoignages d’autres clients.

Le jeune député aurait satisfait à toutes les conditions du féticheur et aujourd’hui le résultat n’est plus que visible. Romy Oyo a été nommé une fois de plus au parlement et sa richesse devient de plus en plus colossale. Mais malheureusement, depuis un moment il ne veut plus honorer ses engagements auprès de son féticheur qui se dit fatiguer d’être derrière lui.

« Si j’ouvre ma bouche, il est évident que Romy Oyo va sombrer dans le désarroi et ne pourra même pas survivre. Il a les mains tellement tachées que je lui demande de prendre conscience et de revenir vers honorer ses engagements » lance le féticheur qui affirme avoir la vie du jeune député dans ses mains.