À Pointe-Noire certains quartiers font peau neuve avant l’arrivée de Denis Sassou Nguesso

0
677

Les habitants de la ville de Pointe-Noire observent un remue-ménage depuis quelques jours. Nettoyage, balayage et réaménagement de certains sites de la ville océane à quelques heures de l’arrivée ce jeudi 20 janvier du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

À Pointe-Noire on est à pied-d’œuvre depuis ce début de semaine dans les endroits stratégiques de la ville notamment sur la trajectoire réservée au passage du cortège présidentiel du 20 au 22 janvier.  

Du quartier Mboukou, dans le troisième arrondissement Tié-Tié à la Côte sauvage dans le premier arrondissement Lumumba, en passant par le rond-point Kassaï, il n’est pas rare de constater un changement de décor.

Pavages nettoyés, abords de certaines artères repeints, réhabilitation de l’éclairage public à certains endroits, renforcement de la chaussée à d’autres. La capitale économique s’active pour recevoir le Chef de l’Etat sous son meilleur jour.

Des aménagements éphémères, critiqués par une frange de l’opinion ponténégrine qui attend de la part des autorités locales davantage de solutions d’aménagement durables, à l’image des pavages du quartier Mboukou qui seront inaugurés par le Président de la République lors de ce séjour.

En rappel, lors de son séjour à Pointe-Noire, Denis Sassou Nguesso se rendra également à l’hôpital général de Ngoyo et au nouveau siège du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN) pour inaugurer ces infrastructures.