61 ans plus tard: Inauguration de la salle CANALOLYMPIA Alima à Oyo

0
822

Vivendi a inauguré ce 10 décembre sa troisième salle de cinéma et de spectacles CANALOLYMPIA en République du Congo. C’est au boulevard du 5 février 1979 à Oyo, lieu choisi par cet acteur économique pour l’érection de cet espace dédié au 7e art et à la culture, qu’a eu lieu le lancement officiel des activités de cette salle.

La cérémonie de lancement de la salle CANALOLYMPIA Alima d’Oyo a eu lieu cette fin de semaine en présence du ministre de la Culture et des Arts, Dieudonné Moyongo, du président du Conseil municipal, maire d’Oyo, Gaston Yoka, du directeur général de CANALOLYMPIA, Simon Minkowski, et de nombreuses autres personnalités.

La salle diffusera tous les types de films, du monde entier, en sortie mondiale et pour tous les publics : blockbusters, films d’actions, comédies, films d’horreur, films familiaux et dessins animés.

Cette initiative participera également à la promotion des productions locales précisent les promoteurs, « cette salle permettra l’accompagnement des talents locaux dans le domaine du cinéma, mais également dans ceux de la musique et des arts« , a indiqué Simon Minkowski dans son discours de circonstance.

La salle CANALOLYMPIA d’OYO qui a ouvert ses portes au public ce vendredi même, a prévu pour la semaine d’ouverture, une programmation spéciale avec les plus beaux succès de ces derniers mois et des nouveautés assure l’entreprise.

Un motif de satisfaction pour le ministre de la Culture qui affirme que des reflexions visant à relancer le cinéma en République du Congo étaient en cours depuis quelques années. « Aujourd’hui, vous avez un opérateur économique privé qui a décidé de construire trois salles, je pense que cet opérateur va contribuer à la relance du cinéma de notre pays« , a-t-il apprécié.

CANALOLYMPIA Alima est dotée d’équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes : écran Scope de 14 mètres, son Dolby 7.1, dans une salle où le confort garantit une expérience cinématographique exceptionnelle. Ouverte du mardi au dimanche, la salle de 300 places ne sera occupée que de moitié eu égard au respect des gestes barrières.

Elle proposera 13 séances de cinéma par semaine. Les prix d’ouverture seront de 1500 FCFA pour les adultes, 1000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans et 5 000 FCFA pour les Premières (séances du premier week-end de sortie mondiale). A l’extérieur, une scène permettra également d’accueillir des concerts et des spectacles devant plusieurs milliers de personnes.

La construction de CANALOLYMPIA Alima a été réalisée par une entreprise locale, qui s’est appuyée sur le modèle de construction des entités déjà opérationnelles.

La programmation, les informations pratiques et toute l’actualité de la salle CANALOLYMPIA Alima sont disponibles sur le site www.canalolympia.com et sur la page Facebook officielle.