Urgent : une réunion du clan autour de Sassou pour décider du sort du Général Jean François Ndenguet

0
3835

On apprend d’une source présidentielle qu’une réunion se tiendrait dans les heures à venir autour du chef de l’État dont l’unique l’ordre du jour est la décision sur le sort du directeur général de la police, le général Jean François Ndenguet. Il sied de rappeler que cet officier de la police est soupçonné d’être à la tête d’un escadron de la mort au sein des forces de l’ordre dont le dernier dérapage a été le braquage de Mère Alice qui ne cesse faire du grand bruit dans l’opinion.

Malgré son show organisé à l’esplanade du stade Massamba Debat où le public a tout de suite compris qu’il s’agissait plus d’une opération de marketing que de lutte réelle contre le banditisme, le sort de Jean François Ndenguet se décidera au cours d’une réunion dont il est exclu autour de Denis Sassou Nguesso.

La majorité des membres du clan Sassou opte pour son départ immédiat de la tête de la police où on lui reproche d’avoir causé plus des dégâts que de civisme. Les services de renseignements de la présidence disposeraient des éléments prouvant l’existence au sein de la police d’un escadron à la solde de Jean François Ndenguet doté des armes de guerre.

Jean François Ndenguet a toujours été soupçonné de faire équipe avec Jean Dominique Okemba pour barrer la route à la famille présidentielle dans la guerre de succession, mais aussi de vouloir écarter certains fidèles de Denis Sassou Nguesso à l’instar du général ministre Pierre Oba. On pense avec le braquage de Mère Alice, Ndenguet est trop allé trop loin.

Denis Sassou Nguesso devrait arbitrer entre les ennemis radicaux de Ndenguet et ceux qui prônent pour une mise à l’écart en douceur ( les enfants et neveux Sassou Nguesso ). Ces dernières heures, Jean François Ndenguet qui se sait viser aurait tenté en vain de rentrer en contact avec le chef de l’État et son entourage immédiat pour plaider sa cause.

Selon un membre du clan, ils ont été écœurés de constater que Jean François Ndenguet de tenter d’ignorer Patou Casis lors de la mascarade à l’esplanade Massamba Debat alors que leurs photos ensembles circulent sur les réseaux sociaux. Fils Obami Itou devrait être confirmé dans les prochains jours comme remplaçant du briguant Ndenguet sauf changement de dernière minute.