Une huitième mosquée à Poto Poto

0
1008

Le Conseil supérieur islamique du Congo (CSIC)  a procédé le 1er  avril à  Poto-Poto, une commune de Brazzaville,  à l’inauguration d’une nouvelle mosquée dénommée « Nour Salàm II », qui vient désengorger les mosquées de ce quartier. 

« Avec l’accroissement de la communauté musulmane au sein du 3ème  arrondissement de Poto- Poto, il était impérieux de renforcer les capacités d’accueil de nos lieux de cultes pour permettre aux fidèles musulmans de prier sereinement. C’est la raison pour laquelle nous avons inauguré la mosquée Nour Salàm II »,  a indiqué Adou Ossemi , représentant du président de la mosquée, à l’occasion de l’inauguration de Nour Salàm II.

Pour Cheick Youssouf Eddie Serge Ngolo, président du Conseil supérieur islamique du Congo( CSIC), cet édifice dédié au culte, devrait être géré d’une manière efficiente. « Nous vous demandons de faire le nécessaire, pour que cette mosquée soit un lieu d’éducation  et un lieu de prière .Quelle rayonne et reflète l’engagement que vous avez fait montre depuis le premier site Nour Salàm », a souligné Cheikh Youssouf Eddie Serge Ngolo.

Construit sur une superficie de 1640m, le deuxième site Nour Salàm est un bâtiment R+3. Il est composé d’un centre de santé publique, une bibliothèque, et une salle de réunion.