Un partenariat entre la fondation Bantuhub et l’ADEN pour promouvoir l’économie numérique

0
973

Le directeur général de l’Agence de développement de l’économie numérique, Guy Roland Ntsimba a indiqué le 24 mai à Brazzaville que la signature du protocole d’accord permettra à la Fondation Bantuhub de contribuer avec sa structure à la transformation digitale du Congo. 

« Bantuhub devient à partir de ce jour un relais de l’ADEN dans la promotion et la vulgarisation de la promotion de la culture numérique. L’ADEN lui apportera l’accompagnement institutionnel adéquat et nécessaire, afin qu’ensemble elles soutiennent les startups, développent et valorisent les compétences numériques. Et par conséquent favoriser l’émergence des projets innovants à fort potentiel tout en limitant les risques d’échec », a dit Guy Roland Ntsimba, lors de la signature du partenariat avec la Fondation Bantuhub.

Pour le directeur général de l’ADEN, sa structure entend fédérer autour d’elle tous les acteurs pour mener à bien la transformation digitale du pays. « La Fondation Bantu Hub qui est un incubateur d’entreprises numériques, est bien placée pour mener à bien cette ambition », a poursuivi Guy Roland Ntsimba.

Le président de la Fondation Bantuhu, Vérone Mankou a, de son côté, salué le soutien qu’elle bénéficie de la part de l’ADEN. « Nous nous sommes rapprochés de l’ADEN pour proposer la création d’une synergie pour nous permettre d’atteindre nos objectifs communs qui consiste à faire la promotion de l’économie numérique et la vulgarisation de la loi sur les startups », a-t-il dit.

L’Agence de développement de l’économie numérique (ADEN) est un établissement public administratif, doté d’une personnalité juridique et une autonomie financière.  Elle a pour missions de mettre en œuvre les stratégies et plans d’actions en vue d’améliorer l’écosystème numérique au Congo, promouvoir et inciter la population à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

La fondation Bantuhub est une organisation à but non lucratif œuvrant pour la promotion des TIC et de l’entrepreneuriat juvénile en République du Congo.