Un assassin enterré nu sous le cercueil de sa victime à Tsinguidi, tout le monde est sous le choc

0
1656

Ce monsieur sur la photo, connu sous le pseudonyme de Djony Texas, la cinquantaine révolue, a été retrouvé mort dans la rivière la louéssé. Parti à la récolte de son vin local(le tombé ou ngok Mbinda) le vendredi 12 avril 2024, ce n’est que le samedi 13 avril matin qu’il a été retrouvé, son corps sans vie au bord de la rivière. Un détail particulièrement choquant indique que la mort serait suspecte. Les secours ont constaté qu’il a été brutalisé et jeté dans la rivière. Tout compte fait, c’est son beau-frère (le frère de sa femme), Edgar Biboudou, la quarantaine révolue, de nationalité congolaise, qui a coupé sa carotide avant de le jeter dans la rivière.

L’assassin a reconnu les faits, ce qui a mis en colère la population du village Tsinguidi dans le département du Niari (sud) qui l’a molesté jusqu’à ce qu’il ait lui aussi perdu la vie.

Il a été enterré nu sous le cercueil de sa victime.

La scène macabre se déroule sous le regard impuissant du sous-préfet de Mayoko qui était accompagné de quelques agents de la police du district dont il a la charge. Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer ce qui s’est réellement passé à Tsinguidi dans le district de Mayoko.