Un ami du pasteur Castanou s’enfuit avec ses 170 millions qu’il voulait blanchir en France

0
4580

Le pasteur Yves Castanou aurait remis cette importante somme d’argent à l’un de ses amis qui se rendait en France dans une délégation officielle congolaise. Les 170 millions frs en Euro ne seraient jamais arrivés à destination et le convoyeur a menti au pasteur avoir été dépossédé de cet argent par les services des douanes de l’aéroport du Bourget près de Paris.Pourquoi Yves Castanou n’a-t-il pas utilisé les canaux officiels pour transférer cette somme en France ?

Un ami du pasteur Yves Castanou lui aurait arnaqué la somme de 170 millions frs abusant de sa confiance. Le pasteur lui aurait remis cet argent afin qu’il puisse l’aider à le faire passer en France, profitant de sa présence dans une délégation congolaise officielle qui devrait atterrir au Bourget et non à Roissy ou Orly.

L’argent remis en Euro aurait été intercepté par les douanes françaises selon le convoyeur, faux selon les proches du pasteur qui avaient d’autres connaissances parmi les membres de cette délégation. En réalité, cet ami aurait tout simplement arnaqué le pasteur conscient qu’il ne pourra rien contre lui. Un abus de confiance !

Selon diverses sources, le pasteur Yves Castanou aurait l’habitude d’utiliser ses proches intimes pour passer de temps en temps des sommes importantes d’argent en France depuis le Congo où il travaille et vit. Ces transactions visent principalement au fisc français qui surveillent tout transfert bancaire.

Un scandale financier avait déjà éclaboussé le même pasteur et on parlait d’une somme de 900 millions frs volés à son domicile. Il avait nié les faits avant de les reconnaître.