Suspension du général de brigade Pierre Gaëtan Ickey après le drame du stade d’Ornano

0
1401

Dans un arrêté rendu public ce mardi 6 décembre, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a annoncé la suspension du général de brigade Pierre Gaëtan Ickey à la suite du tragique incident survenu au stade d’Ornano.

Selon l’extrait de l’arrêté ministériel, le général de brigade Pierre Gaëtan Ickey, actuellement en charge de la zone militaire de défense n°9 et commandant de la 40ème brigade d’infanterie, est suspendu de ses fonctions pendant une période indéterminée. Pendant son absence, l’intérim sera assuré par le général de brigade Jean Baptiste Gnakolo, qui cumulera cette responsabilité avec ses fonctions existantes, par nécessité de service.

Cet arrêté intervient après des investigations sur les événements tragiques survenus au stade d’Ornano dans la nuit du lundi 20 à mardi 21 novembre dernier. Le ministre de la Défense nationale a souligné la nécessité de prendre des mesures appropriées en réponse aux circonstances entourant le drame.

Notons que dans un communiqué rendu public ce mercredi 6 décembre, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, avait annoncé des mesures disciplinaires à l’encontre des militaires impliqués dans le drame survenu au stade d’Ornano, conformément au règlement de discipline générale des Forces armées congolaises (Fac) et de la gendarmerie nationale, ainsi qu’au statut général des militaires et des gendarmes.