RDC: le nouveau directeur de cabinet de Tshisekedi a pris ses fonctions

0
634




Une brève cérémonie de remise et reprise entre le directeur de cabinet ad intérim, le Prof. Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, et le nouveau promu, Guylain Nyembo, a eu lieu ce jeudi 28 janvier au Palais de la Nation.





En présence des membres du cabinet du chef de l’Etat, le nouveau directeur du cabinet a tenu, d’emblée, à remercier le président de la République pour la confiance placée en sa personne. Il a exhorté tous les membres du cabinet au travail et à l’unité afin d’atteindre l’objectif ultime qui est la réussite du mandat du chef de l’Etat. Guylain Nyembo a, par ailleurs, remercié le directeur ad intérim pour sa collaboration tout en précisant qu’il n’y avait pas de raison de changer de cap.




Dans son adresse de remise de fonction, celui qui était jusque-là directeur de cabinet ad intérim, le Prof. Eberande Kolongele, a remercié le chef de l’État d’avoir jeté son dévolu sur un de ses collègues aujourd’hui devenu son chef hiérarchique. Il a placé cette nouvelle collaboration sous le signe de la continuité avant de demander à tous d’accompagner le nouveau directeur dans sa lourde tâche. « Oublions les appartenances et travaillons dans l’unité », a-t-il martelé tout en rappelant à l’assistance le maître-mot censé soutenir le mandat du chef de l’Etat qui n’est autre que la « réussite », à tout point de vue.