« Quel enseignement supérieur en République du Congo en ce 21ème siècle ? »

0
898

La commission d’organisation la 4ème session du conseil national de l’enseignement supérieur s’est réuni la semaine dernière afin de préparer au mieux cette rencontre qui aura lieu au mois de septembre prochain dans la capitale congolaise, Brazzaville.

Du 27 au 29 septembre 2023 se tiendra à Brazzaville, la 4ème session du conseil national de l’enseignement supérieur, les travaux relatifs à la préparation de cette session ont débuté le weekend dernier.

C’est la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique Delphine  Edith Emmanuel, présidente du conseil national de l’enseignement supérieur qui a dirigé les travaux.

« Nous avons déjà un agenda, nous avons des thèmes qui ont été proposés et retenus, nous avons des communicateurs qui ont été identifiés, ce qui signifie que nous pouvons déjà penser qu’à la date prévue nous serons déjà prêts », a-t-elle déclaré.

« Quel enseignement supérieur en République du Congo en ce 21ème siècle ? » est le thème sur lequel les participants et experts tenteront d’apporter des réponses et propositions dans le but d’améliorer le système éducatif.

« Aujourd’hui au niveau de l’enseignement supérieur, il faut non seulement faire de la planification mais faire de la prospective, pour savoir que voulons nous pour un enseignement supérieur de qualité, performant à mesure répondre aux défis de développement qui sont ceux de notre pays », a signifié la ministre de l’Enseignement supérieur.