Pourquoi la Grande Loge du Congo demande aux nouveaux francs-maçons de coucher avec les religieuses catholiques?

0
2002

Selon une note interne à la Grande Loge du Congo, il est recommandé aux jeunes ayant adhéré nouvellement de coucher avec des sœurs religieuses pour renforcer leur initiation. Patrick M, un jeune d’une vingtaine d’années s’est dit indigné par toutes les conditions qu’il découvre depuis que son parrain l’initie, mais ne peut reculer au risque de tout perdre.

Les sœurs religieuses détiendraient-elles des pouvoirs surnaturels au point d’attirer autant les francs-maçons du Congo ? L’une des recommandations de la Grande Loge du Congo aux nouveaux membres est celle d’avoir des rapports sexuels avec elles, selon une note interne qui a fuité.

Des jeunes hommes qui aspirent à faire leur entrée dans le monde socio-politique congolais dominé par les francs-maçons se voient initier dans cette secte par le parrain désigné. Ce parrain impose un certain nombre des conditions à ses initiés qui frisent le ridicule tel que sacrifier sa famille et maintenant avoir des relations sexuelles avec des religieuses.

La Grande Loge du Congo est l’une des deux branches de la franc-maçonnerie que dirigent Denis Sassou Nguesso et Jean Dominique Okemba, lesquels y ont introduit la sorcellerie africaine. Ils ont aussi fait de la pratique de la franc-maçonnerie le tremplin à toute réussite professionnelle au Congo.

Dans l’opinion nationale, la franc-maçonnerie est considérée comme une secte diabolique qui nuit au bien-être des citoyens directement ou indirectement. Nombreux sont ceux qui se sont éloignés des siens devenus membres de la Grande Loge du Congo.