Pourquoi Gildas Ambendet Nguesso a perdu sa générosité et ne fait plus de dons ? Moyibi !

0
2434

En réalité ce n’est qu’un voleur à l’instar de tous les membres de sa famille qui se faisait appeler « demi dieu ». Depuis que le robinet de la CNSS lui a été fermé, Gildas Ambendet Nguesso n’est plus le philanthrope qui a défrayé la chronique par ses actions sociales. On peut se rappeler que Congo Assistance de sa tante Antoinette Sassou Nguesso avant aussi cessé toute activité après la perte du pouvoir. Gildas Ambendet Nguesso, trahi par son analphabétisme a voulu jouer le boss avec l’argent issu du vol ayant privé les retraités de leur traitement.

Dans la tête de tout congolais, le sang Sassou Nguesso est contaminé par le virus du vol des deniers publics, incompétence, méchanceté etc. Gildas Ambendet Nguesso représente à la perfection cette famille au sein de l’opinion publique avec ses sorties médiatiques sur sa générosité. Il avait même des adeptes prêts à en découdre pour le défendre. C’est au Congo que même les voleurs ont des Fans Club.

Avec des entrées mensuelles de plus de 200 millions cfa, soutirés directement dans les caisses de la CNSS, ce neveu du chef de l’État dont aucune institution n’a osé inquiété, était devenu la stars des démunis des quartiers nord et de certains artistes.

Des millions qui privaient les retraités d’une vie digne servaient à la gloire de cet illettré qui avait même des soutiens au sein de la classe politique et des forces de défense. Aujourd’hui, tout le monde demande la tête de Mikolo alors que personne n’a levé le moindre doigt contre Ambendet.

Depuis que les vannes de la CNSS lui ont été fermées, le demi dieu se fait de plus en plus discret, incapable d’honorer à certaines promesses faites aux démunis. Quand les Nguesso ne gardent pas l’argent volé au Congo à l’étranger, ils l’utilisent pour leur folie de grandeur sur place.