Pour être ministre du prochain gouvernement, il faut adhérer à la Loge et être obéissant aux Grands Maîtres

0
3570

La cour constitutionnelle partisane a confirmé la victoire de Denis Sassou Nguesso à la présidentielle du 21 Mars qui n’était en réalité qu’une formalité destinée à la communauté internationale. Le pouvoir actuel n’organisera jamais des élections libres et transparentes, conscient de les perdre. Les tractations pour la formation du prochain vont bon train et les élus savent déjà quelles en sont les conditions. Pas question de compétences, mais la soumission et l’adhésion à la Grande Loge du Congo des Grands Maîtres Denis Sassou Nguesso et Jean Dominique Okemba.

Avec un bilan très négatif le long de leur séjour dans différents gouvernements, nombreux sont les actuels ministres qui vont répéter pour la simple raison d’appartenir à la mafia politique qui a pris le pays en otage. Leur soumission et esprit de pillard seront récompensés et prévalent à leurs compétences.

Clément Mouamba, ne fait plus l’unanimité au sein du clan d’Oyo et son éjection a déjà été actée lors d’une réunion à Edou. Mais le Muyaka de Sibiti, malgré son incompétence et échec ne veut pas lâcher et tente de supplier les décideurs de le reconduire. Rappelons le manque de vision futuriste et ambition d’un Clément Mouamba qui ne s’est pas gêné de procéder à la mise en service médiatisée d’un groupe électrogène dans une localité de son département alors que le barrage de Moukoukoulou est juste à côté.

Les préssentis pour faire partie du gouvernement pour la première fois ont déjà reçu la brochure et les fiches d’adhésion à la Grande Loge du Congo. Le Congo est devenu un pays des francs-maçons inutiles à l’instar du Gabon. Tout celui qui aspire à un poste de responsabilité important doit y adhérer avant tout.

Certaines personnes contactées ont carrément décliné l’offre après avoir pris connaissance des conditions. D’autres par contre, ont donné leur consentement et seraient disposés à faire des sacrifices de tout genre que la Loge demande. La liste du prochain gouvernement dans les jours à venir.