P/Noire : la sœur et la fille de la nouvelle maire créent des associations et reçoivent 2 millions cfa chacune pour recevoir Sassou

0
939

L’espoir des habitants de la ville de Pointe-Noire après le départ de l’ancien maire Jean François Kando n’a été que de très courte durée. Les mêmes pratiques décriées reviennent en force avec la nouvelle maire pourtant déjà de troisième âge. La sœur cadette et la fille d’Evelyne Tchichelle, maire de Pointe-Noire viennent de créer à la hâte chacune une association politique dans le seul but de bénéficier des subventions du conseil municipal. A l’occasion de la dernière visite du chef de l’État, les deux ont reçu de la mairie une somme de deux millions Cfa chacune pour mobiliser les gens qui se sont rendu à l’aéroport jouer de la figuration à l’arrivée de Denis Sassou Nguesso.

Tout juste après son élection à la tête du conseil municipal de Pointe-Noire, ses enfants ont multiplié les publications sur les réseaux sociaux pour rappeler sa descendance en lieu et place de ses compétences. Un signe qui annonçait juste l’installation des nouveaux prédateurs. La rapidité avec laquelle la famille de la nouvelle maire à créer les associations prouve à suffisance leur principale préoccupation. Des projets qu’ils n’ont jamais concrétisé avant d’arriver au conseil municipal.

Les premiers membres de ces associations se pavanent dans la ville à la recherche des nouveaux membres avec la promesse d’embauche. On a appris aussi que la famille de la nouvelle maire veut à tout prix contrôler la gestion des marchés domaniaux, surtout le Grand marché. Sa sœur cadette, elle veut gérer les taxes des marchés des quartiers de la ville, mais la fille de la maire s’y oppose farouchement et en a fait ses objectifs prioritaires.

A l’occasion de la visite de travail de Denis Sassou Nguesso à Pointe-Noire, les deux associations de la fille et sœur cadette de la maire Evelyne Tchichelle, ont reçu chacune la somme de 2 millions cfa pour mobiliser leurs imaginaires membres. Quelques 50 personnes ont été captées à raison de 2000 frs et un tee-shirt durant cette visite de Sassou.