Nithoud Amandine et ses céréales bio au Congo : Taty Food 

0
516

En poste en entreprise, cette femme a décidé d’apporter sa pierre pour un Congo meilleur. Elle a sauté le pas et a lancé son unité de production Taty Food. En quelques questions simples nous allons découvrir une femme pour qui chaque jour est un challenge et en même temps une opportunité. Ne dit-on pas que le meilleur produit ou la meilleure innovation est celle qui résout le problème le plus proche de nous de la meilleure façon qui soit ? Entreprendre ce ne sont pas des mots et des conférences, oh que ça aide c’est certain. Entreprendre reste un verbe ou un mot tourné vers l’action ; elle a décidé de poser les actions avec Taty Food.

Dans le cadre de notre campagne de promotion du made in Congo qui est la vocation première de notre magazine, nous vous présentons ce jour TatyFood Amandine NITHOUD. Dans la trentaine à peine et son master en poche, elle travaille actuellement dans le département des ressources humaines d’une entreprise à Pointe Noire.  Elle se définie avant tout comme une femme indépendante, ambitieuse, dynamique, qui prend des défis et crois-en ce qu’elle est.

En quelques mots : Qu’est-ce que Taty Food ?

Il faut noter que Taty Food est une jeune entreprise qui vient de fêter une année d’existence en cet avril 2022. Avec son slogan pour le bonheur d’une famille en forme, elle veut créer des produits Bio pour tout âge. « Nous sommes une structure de transformation de céréales africains en bouillie de sevrage pour enfant, et adultes en particulier les enfants drépanocytaires qui requièrent une alimentation riche. 
Nous faisons aussi des sirops de bissaps (pour lutter contre les anémies chroniques) et des sirops de gingembre.
 » Amandine NITHOUD

Pourquoi Taty Food : Est-ce que le confort d’un emploi ne vous suffisait-il pas ???

« Le cri de cœur pour les enfants drépanocytaires ayant moi-même eut un enfant atteint. J’ai eus à découvrir beaucoup de facettes de la maladie, et l’absence d’une alimentation riche en calcium et varié qui pourrait venir en complément des médicaments. Chose que j’ai trouvé dans les pays d’Afrique de l’ouest. Mais absent dans notre pays le Congo d’où l’idée de créer Taty food. » Amandine NITHOUD. Voilà la raison pour laquelle elle investit temps, énergie, argent et santé de sa vie ; pour rendre le monde autour d’elle meilleur.

Présentations de quelques produits Taty Food :

 TatyFood  céréales au Congo

En images découvrons Taty Food Market – Point de vente à pointe Noire

taty food market