Mou­kondo : à 17 ans il drogue ses pa­rents et or­ga­nise le bra­quage de leur do­mi­cile

0
1071

Un gar­çon de 17 ans est dé­tenu au com­mis­sa­riat du 4e ar­ron­dis­se­ment Moun­gali pour avoir or­ga­nisé le bra­quage du do­mi­cile fa­mi­lial. Ses pa­rents lui ont privé d’ar­gent de poche à cause de son voyou­tisme. Il été dé­noncé par les deux bra­queurs qu’il a en­gagé.

Le Congo tire vers un far­west ou le res­pect aux pa­rents se perd peu à peu. La fai­blesse de l’État hau­te­ment po­li­tisé et la désor­ga­ni­sa­tion to­tale de l’édu­ca­tion conduisent la jeu­nesse vers l’abîme.

Âgé de 17 ans à peine, un gar­çon a or­ga­nisé le bra­quage du do­mi­cile de ses pa­rents dans le seul but de se par­ta­ger les gains du bu­tin avec les bra­queurs. Il leur a donné les clés de la mai­son et tous les ren­sei­gne­ments pour fa­ci­li­ter leur tra­vail.

Dé­te­nus par la po­lice trois jours plus tard en ten­tant de vendre les ob­jets sub­ti­li­sés, les deux bra­queurs ont vendu la mèche et in­di­qué avoir été contacté par l’un des fils de la fa­mille. Ils se sont par­ta­gés les ob­jets vo­lés à part égale.

A son tour, le gar­çon de 17 ans qui est aussi ré­puté très idiot à l’école a re­connu les faits et pré­tend avoir agi ainsi après que ses pa­rents ont dé­cidé de mettre fin à son bud­get de la se­maine. Cet ar­gent que lui don­nait ses pa­rents ser­vaient à s’en­ivrer d’al­cool et s’adon­ner au voyou­tisme avec ses amis.