Mort du Marechal Idriss Deby : l’Empereur Sassouet inconsolable en pleurs et isolé à Mpila

0
2100

Au pouvoir depuis plusieurs années, le Président Idriss DEBY ITNO dont les résultats provisoires de l’élection présidentielle donnaient vainqueur  du scrutin est mort des suites de blessures reçues au combat. L’annonce a été faite ce mardi 20 avril 2021  à la radio-télévision nationale par l’armée tchadienne. A Brazzaville son homologue Congolais dont il a assisté à la prestation de sermon le 16 avril dernier

Ayant appris la nouvelle du décès de son homologue Tchadien, Denis Sassou Nguesso qui n’en revient pas se serait enfermé dans une chambre tout seul où la garde entend ses pleurs. Le dictateur Congolais qui a prêté sermon le 16 avril dernier devant le Tchadien n’en croit pas ses yeux et pense à son avenir immédiat.

Selon des sources concordantes de Mpila, l’Empereur Denis Sassou Nguesso digère très mal la mort au front de son ami et frère dictateur, le Marechal Idriss Deby Itno. Après avoir appris la nouvelle, Denis Sassou Nguesso aurait passé plusieurs appels pour avoir la confirmation de la triste nouvelle.

Il se serait enfermé ensuite dans une pièce tout seul pour pleurer son homologue Tchadien. Quelques jours plus tôt, les deux dictateurs ont passé en revue la situation sécuritaire au nord du Tchad et En RCA. Idriss Deby aurait rassuré à son ami sur sa maîtrise de la situation sur le terrain et a même promis de bonnes nouvelles dans les jours à venir.