Malgré qu’il a violé sa fille mineure, le vice maire Marius Okana remis en liberté

0
1835

Pour avoir dénoncé les conditions des malades dans les hôpitaux de Dolisie, l’influenceur DSP Malaka a passé des jours en cellule. Mais pour un viol incestueux sur une mineure de 17 ans, le vice maire de la ville de Brazzaville, Guy Marius Okana a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les loups ne se mangent pas entre eux et l’inceste est autorisé au sein du pouvoir.

Le premier adjoint au maire de Brazzaville, Guy Marius Okana, a été déféré, le 25 septembre, devant le procureur de la République, André Ngakala Oko, pour des faits de pratique pédophile contre une mineure de 17 ans.

L’ouverture de cette information judiciaire contre ce dernier devant le juge d’instruction du 12cabinet fait suite à la plainte déposée par Mme  Loubayi Malanda Leslie Chanelle ès-qualités de sa fille à la Centrale d’intelligence et de documentation où Guy-Marius Okana a été interpellé, interrogé puis gardé à vue, en date du 24 septembre 2023.

« Après examen des faits de cette procédure, tenant compte aussi bien de la sensibilité que de la gravité des faits de la cause, j’ai décidé d’engager des poursuites contre ce dernier pour des faits de pratique pédophile prévus et punis par les articles 1er, 67 et 121 de la loi N° 04-2010 du 14 juin 2010 portant protection de l’enfant en République du Congo », a précisé le procureur de la République devant l’inculpé.