Libanais avec passeport du Congo: le Congo fait comme toujours, démentir!

0
1424

Non, c’est faux : « aucun ressortissant libanais en provenance de Dubaï, porteur de passeport diplomatique congolais, n’a été non-admis à Roissy »

Par communiqué de presse, Jean Félix Mokiemo, ministre conseiller de l’ambassade du Congo en France, dément la publication du site Actu242 Presse Libre du Congo du 31 janvier dernier concernant des ressortissants libanais refoulés à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle

En appui des investigations des autorités françaises compétentes, l’ambassade du Congo en France tient à rassurer l’opinion que « la campagne de la fausse délivrance de passeports diplomatiques congolais aux ressortissants libanais  » relève du fait d’un site ayant permis la diffusion d’une information inexacte par les médias de masse et des réseaux sociaux.

Le communiqué de presse stipule : « Après avoir fait des recherches et sollicitations auprès des divers services de la plateforme de Roissy-Charles-de-Gaulle, il apparaît qu’aucun ressortissant libanais en provenance de Dubaï, porteur de passeport diplomatique congolais, n’a été non-admis à Roissy ».

L’ambassade du Congo en France s’indigne et, déplorant ce genre de propagande, proteste en ces termes : « les allégations de cette nature discréditent, non seulement le Congo et ses institutions mais également cette presse qui se veut garante de la liberté d’expression et source d’informations de qualité ». On se demande déjà si les institutions imposent le respect par sa façon d’agir? Qui ne sait pas au Congo que le passeport est délivré aux étrangers et que plusieurs scandales ont été déjà éclatés au ministère des affaires étrangères?

Les dernières interpellations à la mairie de Loandjili de Pointe-Noire ne sont-elles pas la suite logique du fonctionnement de l’administration congolaise sur la délivrance des pièces d’Etat civil? Mais quant on sait que les autorités sont spécialistes en mensonge, on ne pouvait qu’à s’attendre à un tel démenti!