Les sénateurs du groupe parlementaire PCT-alliées appelés à respecter leurs engagements

0
689

Le président du groupe parlementaire du parti congolais du travail et alliés au sénat, Théophile Adoua a indiqué le 20 octobre à Brazzaville que l’assemblée générale ordinaire visait à appeler les sénateurs à faire prendre leur responsabilité dans l’exécution de leurs missions.

« Assumons avec efficacité notre rôle de législateur, de contrôleur de l’action du gouvernement, de représentant des collectivités locales, de modérateur et de conseil de la nation. Donnons-nous les moyens de notre action qui participe au fonctionnement du sénat, dont le rôle primordial est de légiférer au bénéfice des collectivités locales et du peuple congolais », a souligné Théophile Adoua, à l’occasion des travaux de l’assemblée générale inaugurale.

« Nous sommes tenus, en raison du rôle majoritaire que notre groupe est appelé à jouer au Sénat, d’en tenir compte dans nos futures délibérations, afin de mieux accompagner toutes les actions du gouvernement visant à sortir le pays de cette situation de crise où il se trouve », a-t-il ajouté.

De son côté, la sénatrice Pascaline Kibina a apprécié l’appel à la cohésion lancé par le président du groupe parlementaire du parti congolais du travail et alliés. « Nous avons été exhorté à la cohésion et à l’assiduité au travail, afin de mieux soutenir l’action du président de République », a-t-elle dit.

Au terme des travaux, le groupe parlementaire parti congolais du travail et alliés a formulé une motion de soutien au président de la majorité présidentielle et Chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso et une motion de confiance au président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Moussa.