Les médecins formés à Cuba réclament le paiement de 12 mois d’arriérés de bourse

0
876

« D’ici le mois de janvier on pourra nous mettre en stage », avait indiqué un des professionnels de santé formés à Cuba promotion 2022 au sortir de la rencontre avec le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de la population jeudi 30 novembre 2023.

Cette rencontre est survenue suite à la manifestation devant le siège du ministère de la Santé et de la population des médecins de la troisième vague et des professionnels de santé formés à Cuba réclamant leur prise en charge par le gouvernement.

N’ayant reçu gain de cause ces derniers ce sont cette fois-ci rendu en face de la primature le 9 janvier pour le même exercice avec des banderoles où il a été notifié  “mais où sont passées nos bourses ?”.

« Nous sommes venu ici réclamer le paiement des 12 mois d’arriérés de bourse au même titre que ceux qui sont récemment rentrés de Cuba… pourquoi payer les autres et ne pas nous payer », s’est interrogé Richmel Mankita, représentant des professionnels de santé formés à Cuba promotion 2022.

Une délégation a été reçue par le conseiller du premier ministre chargé des questions d’éducation supérieure avec qui elle a discuté pendant un long moment.

« Au sortir de cette journée nous pensons que le gouvernement avec son sens aiguisé de la justice et sa capacité à répondre au problème de la jeunesse trouvera une solution à notre problème », a signifié le docteur Mankita.