Législatives 2022 : une figure de la diaspora affiche ses ambitions

0
1104

Diplômé en relations internationales, Jean-Claude Mahpouyas, président de la fédération France-Europe de l’Action permanente pour le Congo (APC), est disposé à apporter sa pierre à l’édification de la marche du pays vers le développement.

« En politique, j’ai des ambitions et des projets particulièrement pour le Congo. Le retour aux sources est important pour apporter ma pierre à l’édifice », a fait savoir Jean-Claude Mahpouyas, une des figures de proue de la diaspora congolaise en France, membre du parti APC, d’obédience politique de la majorité présidentielle que dirige Rodrigue Malanda Samba, conseiller du président de la République.

Jean-Claude Mahpouyas est par ailleurs conseiller municipal à Auxerre (France). Il veut mettre son expérience au service de ses concitoyens. Ce dernier sollicitera, pour ainsi dire, leurs suffrages aux élections législatives prévues en juillet prochain sous le label de l’APC. Le social, l’émancipation et l’autonomisation de la femme, l’ouverture sur le monde et bien d’autres grandes problématiques de l’heure intègrent sa vision, y compris celle de l’APC, parti aux valeurs humanistes, de la social-démocratie.