Le Pasteur Castanou et ICC veulent-ils saboter le concert de Roga du 24 Juin à Massamba Debat ?

0
1740

Alors que la polémique autour de la date du 24 Juin divise encore les camps de Roga Roga et Ferré Gola, le pasteur Castanou a décidé de ne pas reste en marge. Son église a programmé deux jours d’une campagne d’évangélisation coïncidant avec le grand évènement du stade Massamba Debat dont l’acteur principale n’est entre autre que l’artiste Roga Roga. Les fans d’Extra Musica parle d’une provocation du pasteur Castanou dont les fidèles demandent aux populations de choisir entre les ténèbres ( concert Roga) et le salut (campagne ICC).

L’église ICC du pasteur Yves Castanou vient de programmer une campagne d’évangélisation à Mfilou du samedi 24 au dimanche 25 juin. Le même samedi 24 juin, du côté du stade Massamba Debat, les mélomanes de la bonne musique prendront d’assaut cet endroit pour vibrer au rythme de Roga Roga.

Quand la date de ce concert a été dévoilé par l’artiste lui-même, une grosse polémique est née du côté de Kinshasa où le chanteur talentueux Ferré Gola a prévu prester au stade des Martyrs le même jour. Les Golois n’ont pas apprécié ce choix de Roga Roga jugé trop proche de Fally Ipupa, adversaire musicale de Ferré Gola.

Cette polémique étant encore de l’actualité que le pasteur Castanou vient s’y mêler par la programmation de sa campagne d’évangélisation à Mfilou dès le samedi 24 Juin.

Tout serait passé inaperçu si les fidèles du pasteur Castanou ne se soient pas lancé dans les comparaisons stériles. Dans leur marketing, ils ne cachent pas de demander aux Brazzavillois de choisir la voie de Dieu et non celle des ténèbres incarnée selon eux par Roga Roga.

Mais les fans de Roga Roga refusent d’entrer en polémique avec les fidèles d’ICC qu’ils qualifient de secte. Pour eux, leur stars est plus proche de Dieu que le pasteur Castanou. « Aux derniers jours beaucoup de menteurs parleront en mon nom » ne cessent de rappeler les pro Roga Roga.

« Un pasteur qui ment devant toute la Nation sur le braquage dont il a été victime n’est pas digne de l’être…Vu que vous êtes ses moutons, allez-y tranquillement à votre campagne d’évangélisation et laissez-nous avec notre Roga » tranche un proche de l’artiste.