Indignation à Kintélé : un jeune « donbass » chômeur se construit un immeuble R+2

0
1895

A Kintélé dans la banlieue nord de Brazzaville, les riverains sont indignés de constater comme un jeune homme âgé de 26 ans est entrain de se faire construire un immeuble R+2. Pour l’un des voisins, il n’est pas question de jalousie mais d’une indignation face à une injustice sociale alimentée par les hommes politiques. « Comment un jeune de son âge, chômeur de son état peut-il se permettre une telle chose alors qu’il y a des ceux qui travaillent depuis des années qui sont toujours en location ? » a-t-il soutenu en insistant sur l’orientation sexuelle de ce jeune qui est PD.

PD Armel, ce jeune de 26 ans qui roule dans un 4×4 avec des vitres fumées serait selon des commères l’amant de plusieurs barons du pouvoir. Grâce à son anus qu’il a sacrifié, il est entrain de construire cet immeuble qui fâche tous ses voisins incapables de se le permettre.

« Dans ce pays, avoir des diplômes ne servent plus à rien, il faut devenir franc-maçon, livrer ses fesses ou s’adonner à l’obscurantisme pour s’assurer un statut social digne » confie, monsieur Okandzé, un autre voisin de jeune PD qui vit dans une maison inachevée malgré ses 15 ans dans la fonction publique.

C’est sur une double parcelle acquise au prix de 18 millions Cfa que PD Armel est entrain de s’offrir cet immeuble composé de quatre appartements, deux locaux d’où il compte installer un pressing moderne et une Cave.

A chacune de ses visites de son chantier, on peut entendre le voisinage lancer des piques sur son orientation sexuelle. Certains voisins flatteurs ne manquent pas de s’approcher pour le féliciter dans l’espoir de faire s’offrir une bière.Mais dès qu’il tourne le dos on entend : « Masoko ya mwana mobali oyo efuti yé vraiment ! »