Le Karma : voler l’argent du Congo et se voir tout ravir en Europe, l’exploit des gens d’Oyo

0
1486

La souffrance que les voleurs membres du cartel de l’Alima infligent au peuple Congolais ne pouvait rester longtemps impunie par la nature. Tellement ils sont idiots que tout l’argent volé au Congo leur est ravi pour gonfler les finances des pays européens. Le dernier voleur idiot en date n’est entre autre que celui est leur trader pétrolier en la personne de Lucien Ebata qui fait l’objet d’une mise en examen en France où il s’est fait aussi saisir la somme de 500.000 Euros. C’est le Karma !

Voleur et bête ! C est la meilleure définition qu’on peut coller aux membres du cartel de l’Alima. L’un d’eux au nom de Lucien Ebata, vient de se faire ravir la somme de 500.000 euros en France où il est mis en examen pour blanchissement des capitaux mal acquis. Un avocat qui ignorait qu’il était interdit de voyager avec plus de 10000 euros en liquide.

Avant lui, c’est le Dg de la CNSS, Evariste Ondongo qui a subi le même Karma en se faisant saisir 800.000 euros en liquide toujours en France. Son frère l’ex ministre Gilbert Ondongo en a perdu autant en Espagne et au Portugal quelques 8 millions d’euros.

Aux USA, ce sont les enfants du chef de l’État qui se sont vu confisquer des biens immobiliers et leur cousin Jean Jacques Bouya a subi le même sort en Espagne. Des voleurs patentés qui subissent la colère du sang de tous ces Congolais morts dans les hôpitaux à cause de leur mauvaise gestion de la chose publique.

On a comme l’impression que les membres du cartel de l’Alima se sont lancés dans une course pour voir qui se fera ravir beaucoup d’argent en Europe. Ils tombent un à un comme des mouches. Le sang des Congolais crient vengeance et Dieu fera grâce.