Le domicile du fils du président du Congo cambriolé à Neuilly ( France )

0
1067

Un appartement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) appartenant au président du Congo et utilisé par son fils a été cambriolé entre le 23 et le 26 décembre. Une somme importante en espèce a été dérobée. Les auteurs n’ont pas encore été interpellés.

Les quartiers chics franciliens ne cessent d’être la cible de cambriolages. Le domicile du fils du président de la République du Congo à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été cambriolé, a appris l’AFP vendredi de source policière. Les faits se sont déroulés entre le 23 et le 26 décembre alors que Denis Christel Sassou Nguesso, l’actuel ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé du Congo, se trouvait à l’étranger. Denis Christel Sassou Nguesso, 48 ans, est souvent présenté comme le dauphin de son père.

Plus de 23 000 euros d’espèces dérobés

Les cambrioleurs sont entrés par la fenêtre du premier étage et sont parvenus à ouvrir un coffre-fort contenant plusieurs cartes d’identité françaises, des espèces (18 000 euros et 6 000 dollars), un chéquier, des bijoux, de la maroquinerie de luxe, ainsi que des documents relatifs à des puits de pétrole.
Les auteurs n’ont pas été interpellés, mais les enquêteurs tentent d’exploiter les images de vidéosurveillance, selon la source policière. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie pour mener les investigations.