La victoire de Sassou selon les résultats biaisés prouvent que les tribalistes sont au nord et non au sud

0
1242

Alors que dans la partie sud du pays, la CNEI de Sassou Nguesso s’est donné le luxe de le donner vainqueur partout très loin des candidats du coin, au nord, il a fait un ras de marrée et les populations ont voté région et non Nation. Cela démonte catégoriquement la thèse selon laquelle les Bakongo sont des sectaires. Les vrais sectaires du Congo sont bel et bien dans la partie nord du pays.

En proclamant des faux résultats donnant vainqueurs le candidat du PCT Denis Sassou Nguesso, le clan d’Oyo a prouvé aux yeux des congolais le caractère tribal de leur gouvernance. Il s’avère que Denis Sassou Nguesso, le Mbochis d’Oyo a gagné dans tout le sud, alors qu’aucun candidat du sud ne l’a fait dans la partie nord.

Le constat de ces faux résultats est que le sudiste peut facilement se passer de ses propres frères et voter pour un nordiste dans leur patriotisme. Par contre, le nordiste ne peut jamais voter pour un sudiste, et ce sont eux qui à longueur de journée aiment décrier le tribalisme et accuser les Bakongo de véhiculer cette tare. Le vrai tribaliste est celui qui aime indexer les autres de l’être.

Ayant été voté à 100 % dans le sud du pays, Denis Sassou Nguesso, devrait en principe rendre l’ascenseur et se passer de son mauvais cœur en permettant à ses populations travailleuses de vaquer librement et sans entraves à leurs occupations et développer leurs projets.

Denis Sassou Nguesso, selon Mboulou a fait le plein des voix à Mouyondzi. Désormais, ces gendarmes planqués sur la RN1 devraient arrêter d’exiger 15.000 frs à tout agriculteur du coin qui se rend à Pointe-Noire vendre sa marchandise. Même à Makabana où il n’ y a absolument rien de bon, les gens ont voté Sassou à 100 %.

Le jour de la proclamation de sa victoire, Sassou Nguesso a sorti ses militaires et blindés de guerre à Dolisie, Nkayi, Pointe-Noire et pas dans une aucune ville du Nord. Un vrai tribaliste qui menace même ceux qui l’ont voté à 100%