La société de transport « Étoile de Bethléem » appartient-elle au pasteur Ntumi ?

0
1008

Surnommée aussi par les Congolais comme la société des Ninjas, Étoile de Bethléem serait la propriété du pasteur rebelle Ntumi, celui qui a vendu l’avenir du Pool à Sassou Nguesso avec sa rébellion de façade. Est-il possible de voir le général Jean Marie Michel Mokoko disposé d’une société de transport ? Tous les biens d’Okombi Salissa ont été saisis par le pouvoir et que dire des 100 bus Coaster du colonel Ntsourou ! Mais celui qui a combattu Sassou par les armes opère en toute tranquillité entre Brazzaville et Pointe-Noire.

Frédéric Bintsamou alias pasteur Ntumi peut se frotter les mains d’avoir réduit à zéro le département du Pool pour supplanter les Mantsima et autres grands commerçants de cette contrée. Lui qui a fait croire aux populations défendre ce département avec sa fausse rébellion jouit aujourd’hui des bénéfices de cette trahison. En dehors de ces activités lucratives dans le Pool, le faux rebelle est à la tête d’un empire financier important qui lui rapporte gros.

La RN1 reliant les deux principales capitales du pays est une aubaine pour les commerçants, tous du pouvoir qui ont tué le CFCO pour imposer leurs sociétés de transport. D’océan du nord qui a imposé le prix du billet à 15000 cfa, on a assisté à une prolifération de sociétés dont Étoile de Bethléem qui serait la propriété du pasteur Ntumi.

Ces bus peints en Noir et jaune comme les Diables Noirs, opèrent tous les jours entre Brazzaville et Pointe-Noire et ont été débaptisé par les Congolais «  bus des Ninjas ». Pasteur Ntumi est donc ce rebelle qui jouit des faveurs d’un pouvoir qu’il a combattu par les armes alors que ceux qui le font par la politique sont jetés en prison sous des fallacieux motifs.

Pour un officier de l’armée, « voyager dans ces bus de Ntumi c’est cracher sur tous ces morts inutiles de sa folie dans le Pool ». Lui, Ntumi se fait des sous alors que les familles des morts causés par lui vivent dans la précarité totale.