La société Afric Energy entend investir pour résorber la pénurie récurrente de carburant

0
1254

Le directeur général de la société Africa Energy, Allan Reddy a révélé le 23 février à Brazzaville que sa structure entendait investir dans le secteur des hydrocarbures, en vue de résorber les difficultés liées à la pénurie récurrente du carburant dans le pays.

« L’Afrique est un revendeur de carburant et le Congo est confronté au problème d’écoulement de  ses produits sur le territoire congolais. C’est pourquoi nous comptons œuvrer ensemble, afin de donner un coup  de pouce, dans le dessein de booster le secteur pétrolier congolais », a fait savoir le directeur général de la société Africa Energy, à l’issue de son entretien avec le ministre des hydrocarbures Bruno, Jean Richard Itoua.

Allan Reddy a fait savoir les discussions avec le ministre des hydrocarbures et les responsables du ministère des hydrocarbures ont permis de tabler à un accord, qui permettra à la société Africa Energy, un consortium sud africain de fournir à bon escient le carburant, en rapport au marché local, en vue de pallier le déficit récurrent des hydrocarbures liquéfiés auquel est confronté le Congo.

C’est dans ce cadre, a-t-il poursuivi, que la société Africa Energy va s’employer à la construction des dépôts de stockage, pouvant répondre à la demande du marché local à tout moment.